Le Droit du travail est la branche du droit social qui régit les relations nées d'un contrat de travail entre les employeurs et les salariés.
Il trouve donc son fondement dans le salariat et ainsi dans le lien de subordination établi entre l’employeur et le salarié.
Par conséquent, la relation de travail entre les deux parties ne dépend ni de leur volonté exprimée, ni même de la dénomination qu'elles ont donnée à leur convention mais bien des conditions de fait dans lesquelles est exercée l'activité du travailleur. Que ce soit pour une affaire de harcèlement moral, ou pour un licenciement injustifié, Maître DARRIEU, avocat à Serris, met à votre service son expérience juridique afin de vous défendre et vous représenter.
A noter que c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le travailleur saisit parfois le conseil de Prud'hommes pour voir requalifier son contrat de prestations de services en contrat de travail et en conséquence bénéficier de la protection qui peut lui être assurée par le Code du travail.
Exemple : Pièces essentielles à réunir en cas de contestation du motif de son licenciement par un salarié ou tout autre motif lié au droit du travail :
Consultez également :